tourisme-bievre-liers.fr

Cartes postales de la Méditerranée à bord du MSC Preziosa

Un parcours à bord du MSC Preziosa. Histoire, la vie quotidienne, de la nourriture et de la culture dans les ports de l’Italie, l’Espagne et la Tunisie.

Les ponts supérieurs du navire MSC Preziosa sont bondés de passagers de croisière. Se appuyant sur les grilles, prendre des photos, des films, en agitant les bras. Un contingent bruyant et vibrant de touristes argentins pas; joyeux disparaissent donnant suite encore plus de couleur à la soirée bien que lente, despaciosamente, le navire prend congé du port de Gênes dans la Ligurie, la Riviera italienne, vers Naples animée. La visite de la Méditerranée, font également des arrêts dans la belle ville de Messine, situé dans le coin nord-est de la Sicile – Environ 90 km de Catane et 230 km de Palerme et Reggio de Calabre avant, face à la mer et le détroit Messina; en Afrique La Goulette Tunis -le plus petit pays du Maghreb pour appeler enfin à la Ciutat Vella, avec ses quartiers d’El Raval, gothique et Antics Palaus catalane Barcelone en Espagne.

Bienvenue à bord

Le MSC Preziosa navire flambant neuf Outre un nouveau design et un contingent de 1 390 personnels avec des encouragement, de motivation et de bonnes « vibes » vous ajoutez un plus pour ceux visés aux confort et la tranquillité que vous pourrez profiter de la croisière. Des milliers de personnes à pied les nombreuses options de plaisir, de détente et de la gastronomie diffusée par différents ponts, désignés emplacement avec le nom de différents types de pierres précieuses. Certes, le livre de bord ou Log-Log cette marche pacifique le plus récent membre de la fraternité maritime qui pèse 140 000 tonnes, mesure 333 mètres de long, 38 mètres de large et hôtes de 4345 passagers dans son plus de 30.000 m2 de l’espace public.

Certains gars vont rapidement pour renverser bowling dans l’industrie de bowling Apollo, d’autres sont enclins à profiter du plaisir de la lecture dans le piano-bar El Dorado, situé au 7ème étage Rubino. Il ya ceux qui prennent le temps juste pour penser à tout en regardant le sentier qui quitte le Preziosa dans les eaux de la mer, dans le même temps réduit la distance qui le sépare de Naples. Ceux qui regardent autour pour se faire des amis. Certains boire immédiatement un verre tout en discutant détendue. Ou écouter de la musique. Ceux qui rêvent. Partenaires privilégiés qui peuvent danser et câlin suivants le rythme mélodieux d’une version intéressant que chanteur interprète le thème central du film « Cinema Paradiso » de Giuseppe Tornatore, dont la mélodie a été composée par un des plus grands musiciens italiens, Ennio Morricone . Et puis ne oubliez pas la soirée d’ouverture a eu lieu à Gênes ce navire.

La plus belle anarchie

Vésuve domine le paysage sur la vérification à quai. Cela peut sembler exagéré, mais Naples est différente des autres villes italiennes. Manque la majesté de Rome ou l’élégance raffinée de Milan. Ni la délicatesse florentin. Mais le tumulte et suggestive Naples dégage dynamisme et un charme particulier dans chacun de ses coins. Leurs couleurs, les sons et les odeurs de capture et séduisent. Son climat ensoleillé, son histoire vaste et variée, ses rues et passages qui ont sauvé d’innombrables églises qui apparaissent soudainement que des merveilles cachées le long de la napolitaine idiosyncrasiques à cette fraîcheur entourée par les eaux de la Méditerranée. Naples est une ville très érotique. « Tout est sensuelle, les gestes, les mots, les choses … » lit une inscription sur le chapiteau d’un local dans la Via Chiaia. La baie dominée par le Vésuve, en font un cadre naturel magnifique. On ne peut ignorer la rue de San Gregorio Armeno où les artisans font les célèbres crèches, ni le Musée archéologique national, qui abrite une collection de mosaïques et de fresques. Naples est une ville avec des milliers de rues pavées en pente escalade, l’escalade. Balcons étroits presque certain que le bât blesse. Avec les vêtements suspendus en pleine forme une entrelacés le long de laquelle les passants dans toutes les directions. Dans ces minuscules passages les gens font leurs tâches: montre les fruits et légumes tiroirs, poser des affiches sur la voiture ou la moto à la hâte, sans même la dimension de l’espace limité. Ce est une ville étonnante, pleine de mythes, où les lignes entre réalité et fiction est floue. Un endroit où idolâtré Maradona et la religion sont mélangés, un endroit où la paix et la folie, la vieille et détérioré avec le ancienne et moderne. Donc distrait ont été contemplant cette diversité, nous ne avons pas les pieds à jouer jusqu’à ce que la croisière était sur le point de quitter sans nous. Aussi, nous ne pouvions pas le bonheur dans le menu délicieux dîner à L’Arabesque Restaurant: moules sautées aux fruits de mer à la sauce tomate avec du vin blanc risotto aux petites crevettes, roquette et tomates cerises avec jarret de veau cuite Goccia d ‘Oro avec sauce au romarin avec un Sicilien Nero d’Avola rosso. A cela se ajoutait la fonction ce soir au Théâtre Platinum, situé sur les ponts 6 et 7 du Preziosa, présenté The Tribute, un hommage à l’opéra.

Une diapositive Messina
Le profil de la péninsule de Sorrente gardant le nouveau jeu dans un instant, laisser entrevoir l’île romantique de Capri. Le Preziosa offre un endroit idéal pendant la journée afin que les petits se ébattent dans l’eau: Doremi Castle Park Aqua Adventures dans le couvercle 16 Acquamarina. Ce parc aquatique a été conçu pour les enfants à se mouiller, éclaboussures et profiter. Très coloré, est inspiré par l’univers fantastique des pirates car il offre un trésor enfoui, une île déserte et la décoration d’un vrai bateau de pirates. Mais le point culminant est Vertigo, un toboggan de 13 mètres de haut et 120 mètres de rebondissements fabuleux dans un tour d’amusement sur les vagues. Sinon, ils disent les jeunes qui restent et à nouveau jeter pendant que leurs parents visitent le «frigidarium» et «tepidarium » le vaste domaine thermique de Aurea Spa sur le pont 14 émeraude.

Ce splendide matin nous éveille à la lumière qui pénètre depuis le balcon de la cabine. Le bateau est maintenant amarré à Messine, point naturel de l’arrivée pour ceux qui viennent de la partie continentale. Ainsi sa faucille port en forme de l’acquisition de la pertinence, en plus de seulement 5 km de la mer continent distinct. L’histoire de cette ville est absolument liée à la mer et le détroit qui porte son nom. Descendez l’ancienne Zancle, une colonie grecque fondée au VIIIe siècle avant JC à la tête de Taormina, Sicile splendide terrasse naturelle. Bella sans aucun doute, Taormina est situé à 200 mètres de haut sur le mont Taurus. Dans cette ville côtière calme, l’ancien théâtre grec à partir de laquelle une vue panoramique sur la baie de Naxos et l’Etna en arrière-plan se tient envisagée. La Porta Messina marque l’entrée de la rue principale, Corso Umberto I, où les magasins, des souvenirs et d’antiquités. Les balcons sont ornés de fleurs, ce qui rend encore plus belle.

Retour à Preziosa, en attendant le cocktail de gala. Passagers élégamment habillés pour l’occasion et sont invités à une réunion avec le capitaine et l’équipage. Le toast traditionnel après un spectacle de cascades est ensuite effectuée. Le colis ne exquise sans le dîner précédé la fermeture d’un jour férié travaillé et où les options étaient italienne Dance Night Safari Lounge sur le pont 7 ou danser avec DJ Disco Inferno Tendance Galaxy Lounge sur le pont 16 .

Tunisie pour Barcelone

Une caractéristique importante de cet itinéraire MSC Preziosa était l’échelle de La Goulette, Tunisie. La visite il son plus célèbre musée, le musée national du Bardo, a permis de reconnaître la plus grande collection au monde de mosaïques romaines. Coupez-les en gros morceaux ont été amenés ici de toute l’Afrique du Nord. La plupart datant du I à IV siècles de notre ère. Fait intéressant, les mosaïques de IV siècle ne sont pas très habile. Il arrive que les chrétiens romains conquérants de l’époque ont forcé les artisans d’omettre les dieux et les symboles de leur travail païens, afin qu’ils aient choisi de contrer la censure exprimer son art, mosaïques figuratives taille intentionnellement de fausses, ce qui porte le fonctionne comme faite par un débutant. Pour l’œil non averti comme le nôtre remarquer que les mosaïques de IV siècle ne sont pas aussi complexes et beaux que ceux des périodes précédentes. Les Romains avaient occupé pendant ce temps une grande partie de l’ancienne Carthage Afrique du Nord comme l’un des villes les plus importantes.

Plus tard, en marchant à travers le cœur de la médina (vieille ville), était comme vivre un grand « shkus» ou véritable souk (zone commerciale fermée avec des centaines de magasins). Il se trouve que ce est un paradis pour les accros du shopping, où vous pouvez trouver les métiers les plus riches et variées ainsi que des produits naturels parfumés et d’excellentes. Au dernier étage d’une boutique pleine de tapis pourrait voir le visage de toute la ville depuis le toit. Les tapis tunisiens sont les plus distinctives du pays. Excellente qualité, avec des conceptions multiples et colorées, concocter avec des tissus variés comme kilim et mergúm. Le Kairouan est le tapis tuftés, la plus représentative du pays. Il ya des tapis qui peuvent avoir jusqu’à 250 000 nœuds au mètre carré.

A quelques kilomètres, Sidi Bou Saïd est une ville de maisons blanches et volets bleus. Avec un peu de ressemblance avec les villages grecs, en arrivant à lui tous les jours de nombreux touristes pré-rempli avec les marchandages habitude dans ses nombreux magasins autobus. Nous avons apprécié un délicieux thé à la menthe avant de faire la fête dans les ruines de Carthage et de restes d’un énorme système d’aqueducs romains. Nous avons également visité un cimetière américain de la Seconde Guerre mondiale. Beaucoup de soldats ont été tués en Afrique du Nord pendant la guerre et ont été enterrés dans ce complot. Avant de nous le savions, nous étions dans le dock accéder à la passerelle de la croisière. Cette nuit nous avons eu des réservations pour le dîner à Eataly, spécialisé dans la cuisine italienne sur le pont 7 Restaurant Rubino. Les plats sont préparés avec des matières premières sélectionnées qui mettent en valeur le choix des aliments et des boissons de qualité.

Le dernier atterrissage est dans l’attrayante Barcelone, la deuxième ville la plus peuplée d’Espagne. Récupéré vos bagages, l’aspect final ne est pas superficielle ou de la lumière. Indique une forte émotion chez ceux tournée européenne revoir la Méditerranée à bord du MSC Preziosa. Sur une croisière arrive souvent que tout à coup nous rencontrons possibilités d’accès amusement, gai et d’agréables moments. Ils ont juste besoin d’être accordé le temps de les apprécier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam Quiz: